Philippe RAJALU

  • Stratégie de gouvernance
  • Accompagnement au management
  • Valorisation des compétences

Contact

Situation professionnelle

Freelance
Ouvert aux opportunités

Présentation

Titulaire du Certificat de Compétence d'Ingénieur Professionnel - Ingénieur en Organisation du travail et formation

Une expérience construite depuis 1978.

Mon parcours professionnel est celui d'un directeur d’entreprise de l'économie sociale : de responsable de secteur de formation à directeur régional d'une structure multiservices en Bretagne. J'ai géré de de 2 à 6 millions d'euros de chiffre d'affaire, animé des équipes de 10 à 140 salariés et de 20 à 300 bénévoles.

J'ai exercé dans des associations pour le développement de leurs projets, y compris dans la mise en place des politiques publiques, dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, le développement socioéconomique des territoires, l'animation et la structuration de réseaux, la conduite de projets de développement économique et social, l'insertion par l'activité économique.

Atteindre les objectifs de développement, de rentabilité et de notoriété qui me sont assignés est une motivation.

En parcourant mon site, vous découvrirez mon parcours.

Formations

Ingénieur en Organisation du travail (formation)

SNIPF
Mars 2016 à décembre 2016
Description de la formation

Certificat de Compétence d'Ingénieur Professionnel 26267

Cadre dirigeant dans l'ESS

CNFA PARIS
Septembre 1990 à septembre 2001
Description de la formation

Acquis : création et management de projets ; gestion administrative et financière ; management d'équipes ; GRH ; fonction formation ; fonction d'encadrement et de direction.

Modules, options, contenu des cours
  • Période passionnante de formation professionnelle continue où j'ai pu éclairer mes fonctions de cadre dirigeant dans l'ESS grâce à 10 modules intensifs concernant, entre autre, la fonction de formation, la fonction de cadre, la gestion économique, le sens de l'action et la conduite de projets, le management et l'animation des ressources humaines.
  • Autodidacte, j'ai acquis les domaines d'expertise grâce à mon travail, la formation continue, la rencontre de professionnels de haut-niveau et l’autoformation.

Formation générale

Lycée Saint Stanislas
Septembre 1969 à juin 1977
Description de la formation

Nonobstant le caractère et de la renommée de cet établissement, je dois de dire que j'y ai reçu une instruction et une formation allant bien au delà de ce que l'on peut attendre d'un lycée.

Lettres modernes

Université de Nantes
Septembre 1977 à juin 1978
Description de la formation

Un an seulement. Mon objectif était d'être animateur socioculturel. Dès que j'ai trouvé du travail j'ai quitté l'université.

Modules, options, contenu des cours
  • Sciences de l'éducation